Les aides disponibles

Chauff’land est une entreprise disposant de l'agrément RGE Qualibat et Qualipac, de ce fait, elle peut faire bénéficier ses clients de nombreux avantages :

Chauff’land est une entreprise disposant de l'agrément RGE Qualibat et Qualipac, de ce fait, elle peut faire bénéficier ses clients de nombreux avantages :

 


• Une TVA à 5.5% sur les logements de plus de deux ans

 

Cliquez pour afficher plus d'informations sur la TVA à 5.5%

 

• La prime d'économie d'énergie (CEE)

Les entreprises de fourniture d'énergie proposent des aides pour la réalisation de travaux d'économie d'énergie sous réserve qu'ils soient effectués par un professionnel reconnu garant de l'environnement.

C'est le cas pour le remplacement d'une chaudière au gaz ou au fioul (hors condensation) par une pompe à chaleur ou chaudière à gaz à condensation.

Tous les propriétaires et locataires sont éligibles à cette prime, néanmoins son montant peut varier en fonction des conditions de revenus.

Par exemple, pour une chaudière à condensation, la prime à la conversion est de :

1200 euros pour les ménages modestes et très modestes, 
600 euros pour les autres ménages.
Pour une pompe à chaleur, la prime à la conversion est de :

4000 euros pour les ménages modestes et très modestes.
2500 euros pour les autres ménages.
Chauff'land étant en partenariat avec Layton, une entreprise spécialisée dans la délivrance des CEE, le montant de ces primes peuvent être directement déduits des devis.

 

Cliquez pour afficher plus d'informations sur la prime d'économie d'énergie

 

• Le crédit d’impôt pour la transition énergétique

De part ses habilitations et ses agréments, Chauff'land vous permet de déduire de votre impôt sur le revenu une partie des dépenses engagées pour vos travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique.

Si le crédit d’impôt dépasse celui de l’impôt dû, l’excédent vous est restitué par chèque.

En ce qui concerne les équipements de chauffage, le taux de crédit d’impôt est de 30% sur les chaudières gaz à très haute performance énergétique ainsi que sur les pompes à chaleur.

 

Cliquez pour afficher plus d'informations sur le crédit d'impôt 

 

• Les aides de L’Agence Nationale de l’Habitat

L’ANAH met en oeuvre le programme national « habiter mieux ». Les travaux doivent permettre de diminuer de façon significative les déperditions d’énergie de votre logement.

Pour en bénéficier, les revenus du propriétaire doivent être inférieur à certains plafonds variables selon la région, le logement doit avoir plus de 15 ans et il ne doit pas avoir bénéficié d'autres financements de l'Etat au cours des cinq dernières années.

Il est nécessaire d'établir en amont un dossier auprès de l'ANAH avant de pouvoir effectuer le remplacement de votre appareil, il est donc nécessaire de s’y prendre à l’avance si vous souhaiter en bénéficier.

 

Cliquez pour afficher plus d'informations sur les aides de l'ANAH

 

• L’éco-prêt à taux zéro

 

L’éco-prêt à taux zéro vous permet de financer la rénovation énergétique de votre logement sans faire d’avancée de trésorerie et sans payer d’intérêt.

 

Cliquez pour afficher plus d'informations sur l'éco-prêt à taux zéro