Les aides disponibles

Chauff’land est une entreprise disposant de l'agrément RGE Qualibat et Qualipac, de ce fait, elle peut faire bénéficier ses clients de nombreux avantages :

Chauff’land est une entreprise disposant de l'agrément RGE Qualibat et Qualipac, de ce fait, elle peut faire bénéficier ses clients de nombreux avantages :

 


• Une TVA à 5.5% sur les logements de plus de deux ans

 

Cliquez pour afficher plus d'informations sur la TVA à 5.5%

 

• La prime d'économie d'énergie (CEE)

Les entreprises de fourniture d'énergie proposent des aides pour la réalisation de travaux d'économie d'énergie sous réserve qu'ils soient effectués par un professionnel reconnu garant de l'environnement.

C'est le cas pour le remplacement d'une chaudière au gaz ou au fioul (hors condensation) par une pompe à chaleur ou chaudière à gaz à condensation.

Tous les propriétaires et locataires sont éligibles à cette prime, néanmoins son montant peut varier en fonction des conditions de revenus.

Par exemple, pour une chaudière à condensation, la prime à la conversion est de :

1200 euros pour les ménages modestes et très modestes, 
600 euros pour les autres ménages.
Pour une pompe à chaleur, la prime à la conversion est de :

4000 euros pour les ménages modestes et très modestes.
2500 euros pour les autres ménages.
Chauff'land étant en partenariat avec Layton, une entreprise spécialisée dans la délivrance des CEE, le montant de ces primes peuvent être directement déduits des devis.

 

Cliquez pour afficher plus d'informations sur la prime d'économie d'énergie

 

• Ma prime rénov'

Depuis le 1er Octobre, l'aide Ma Prime Rénov' a été élargie et distingue 4 catégories (couleurs) de foyers en fonctions de leurs revenus. Elle peut s'élever jusqu'à 4000€ pour une PAC A/E et jusqu'à 1200€ pour une chaudière L’aide est désormais perçue au moment des travaux et non plus un an après. L’objectif de cette réforme est d’éviter une avance de frais aux foyers ayant de faibles revenus. Ils peuvent ainsi entreprendre plus facilement des travaux de rénovation dans leur logement.

Vous pouvez estimer votre prime rénov' en fonction de vos revenus et de vos travaux sur maprimerenov.gouv.fr 

 

 

• L’éco-prêt à taux zéro

 

L’éco-prêt à taux zéro vous permet de financer la rénovation énergétique de votre logement sans faire d’avancée de trésorerie et sans payer d’intérêt.

 

Cliquez pour afficher plus d'informations sur l'éco-prêt à taux zéro

 

Récapitulatif des aides disponibles